[Test] FiiO M6 : le galet dans la mare

Pour aller plus loin avec le FiiO M6

Sortie ligne

Grâce à sa sortie ligne, le FiiO M6 peut servir de source/DAC dédié. Testé sur la sonorisation de ma voiture, les performances sont au rendez-vous, même si la tension de sortie est inférieure à d’habitude.

Sur un ampli casque dédié, c’est du tout bon, le baladeur parvenant même à se hisser au niveau du FiiO X5iii. La scène sonore gagne en largeur et on se fait aisément surprendre par les voix, qui semblent jaillir « hors tête ».

Tous les baladeurs FiiO font DAC USB

Sortie USB

De plus en plus courant, la prise USB Type-C permet de se connecter à un DAC externe pour transformer le FiiO M6 en source dédiée. Rien à redire, ça marche.

Que ce soit sur un Chord Mojo, un Cayin iDAC-6 ou même un FiiO Q5, il suffit de plugger un câble OTG et de relier le baladeur au DAC. Dans le sens inverse, le FiiO M6 fonctionne en DAC USB connecté à un ordinateur, il suffit de choisir l’option idoine sur le menu.

Autonomie et veille

Annoncé pour 13h d’autonomie avec un casque et 15h en bluetooth, force est de constater que le FiiO M6 colle aux estimations. Branché sur des intras, on peut facilement atteindre 15h d’autonomie avec le wifi/bluetooth désactivé, si on se cantonne à l’application FiiO Music

Il aura néanmoins fallu appliquer les dernières mises à jour pour que la veille prolongée fonctionne correctement, en effet, le baladeur ne se mettait pas en mode veille une fois verrouillé !

Après mise à jour, tout fonctionne correctement et dés qu’il est verrouillé et en pause, le baladeur bascule en veille prolongée au bout du timing choisi.

Il est temps de conclure ! Rendez vous page 7.

Pages : 1 2 3 4 5 6 7

Haja Écrit par :

Musique, matos, gadgets. On mixe le tout, et hop !

3 Comments

  1. mighty10
    29 août 2019

    Bonjour, félicitations pour votre blog !
    J’aimerais relier un Fiio M6 à un ampli stéréo pour m’en servir de lecteur de fichiers (FLAC), via un cable jack / RCA. Je sais que la sortie casque n’est pas prévue pour mais quid de la sortie ligne, présente en combo ? Aurais-je des problèmes d’impédance, de bruit..bref est-ce que çà peut fonctionner correctement ? Cà me permettrait d’utiliser le DAC du baladeur qui me semble être de qualité.
    Merci !

Laisser un commentaire