News – HiBy R6 et R6 Pro

Hiby R6 Pro

Présentation

Après 2 ans d’existence, HiBy prose une nouvelle version de son baladeur phare avec le Hiby R6 Pro. Si visuellement les différences ne sautent pas aux yeux, au sein du baladeur on constate plusieurs changement majeurs, mais commençons par la forme avant le fond.

Uniquement disponible en version Steinless Steel (Acier), le HiBy R6 Pro conserve le style anguleux et industriel de son prédécesseur. Très bel objet au demeurant, il reste massif avec une épaisseur avoisinant les 15mm, rien d’insurmontable pour autant.

Chassis HiBy R6 Pro

Les faces avant et arrière en verre restent dans l’ère du temps, contrastant avec l’acier brossé du châssis. Le logo HiBy est finement gravé sur l’encart inférieur droit du R6 Pro, discret et classieux. La face arrière n’expose pas de plaque en carbone comme chez Cayin ou Astell&Kern, une touche de sobriété qui plaira à certains et en décevra d’autre.

Mais au final, la vraie différence esthétique, c’est le remplacement de la prise symétrique 2.5mm en plastique noir par une prise symétrique 4.4mm plaqué or. Toutes les sorties sont désormais en Or, c’est peut-être un détail pour vous mais pour moi cela voulait dire beaucoup.

HiBy R6 Pro : sorties 4.4mm

Allons directement aux caractéristiques techniques, c’est finalement la ou le HiBy R6 Pro marque la différence.

Caractéristiques techniques

Pas de changement au niveau des DAC, le HiBy R6 Pro conserve le double DAC Sabre ES9028Q2M qui a fait le succès du premier modèle. Par contre, exit les QPA1612 en filtre passe bas et TPA6120A en amplification, tout est pris en charge par deux puces SSM6322 d’Analog Devices. Un changement majeur qui permet de gagner en puissance et en dynamique (voir caractéristiques complètes en page 3)

HiBy R6 Pro DAC Sabre

La prise jack 4.4mm est produite par NIPPON DICS, une marque de connectique réputée pour ses créations de qualité. Comme Oyaide, il est intéressant de constater que de nombreux constructeurs de socket se trouvent au Japon.

Le deuxième changement majeur c’est l’intégration de 4 puces Muses8920. Pour garantir la meilleure qualité possible en sortie du DAC, ces filtres sont alimentés par de nouveaux condensateurs Panasonic certifiés « Low-ESR » et Elna SILMIC ».

HiBy R6 Pro : puces Muse

Associés à l’application MSEB Tuner elles permettent de contrôler très finement le rendu sonore du HiBy R6 Pro. Ces égaliseurs paramétriques rappellent ainsi les Jet-Effect de Cowon, un autre constructeur connu pour ses DSP ultra complets et l’excellente qualité du rendu des effets.

Exit Android 6.0.1, le HiBy R6 Pro profite d’Android 8.1 Oreo, une version plus récente et plus complète d’android. Verison qu’on retrouve d’ailleurs sur les iBasso DX200 et iBasso DX150, l’alternative aux HiBy R6 et R6 Pro.

HiBy R6 Pro : Android 8

Plus fluide, cette version d’Android améliore le support du Direct Transmission Audio (DTA) et permet d’installer les dernières versions de vos applications préférées.
Grâce à l’accès direct au Google Play Store, tout s’installe directement depuis le HiBy R6 Pro. Pas besoin de passer par un ordinateur, et c’est plutôt appréciable.

HiBy R6 Pro – bluetooth

Si les fonctions wifi restent identiques, le bluetooth s’enorgueillit de nouvelles fonctions :

  • LDAC, le bluetooth HD par Sony, capable de transmettre des flux 24bit/192kHz
  • apt-X HD, pareil mais chez Qualcomm, plus courant on le retrouve chez Bower&Wilkins et son PX par exemple
  • HWA, le tout nouveau support qui offre la bande passante la plus large. Disponible uniquement via l’application HiBy Music par contre.

Dernière évolution, la charge est plus rapide sur le HiBy R6 Pro. Toujours en QuickCharge 3.0, il faudra 60 minutes pour charger 70% de la batterie et… 150 minutes pour la remplir entièrement, contre respectivement 70 minutes et 160 minutes sur le R6 premier du nom

HiBy R6 Pro : toutes les nouveautés

Retrouvez le tableau comparatif HiBy R6 VS R6 Pro, en page 4.

Pages : 1 2 3 4

Haja Écrit par :

Musique, matos, gadgets. On mixe le tout, et hop !

Un commentaire

Laisser un commentaire