Sélection musicale d’Halloween

Vous venez d’acquérir votre baladeur audiophile, mais manquez d’inspiration à l’heure d’éprouver ses qualités sonores ? Pas de panique, voici la sélection de la rédaction en cette période d’Halloween :

– Parce que le titre parle de lui-même : This is Halloween, Marilyn Manson & Tim Skold :

L’étrange de noël de monsieur jack est sans doute l’un des films de Tim Burton les plus connu. Une ambiance lugubre avec des personnages malsains, le tout animé plan par plan ont fait de ce film une référence. This is Halloween fut son titre phare et justement nous sommes pile au meilleur moment de l’année pour la redécouvrir.

 Parce qu’on ne peut écouter ce titre sans s’imaginer être poursuivi par une horde de zombies : Stress, Justice :

Quand le groupe Justice a confié à Romain Gavras la réalisation du clip de leur tube Stress se doutaient-ils du monstre qui serait engendré ? Caméra au poing, c’est une descente aux enfers musclée que nous inflige ce clip. Et si c’était ça l’esprit d’halloween ?

 Parce que le morceau est au moins aussi inquiétant que les clowns du clip : Viol, Gesaffelstein :

Viol : acte par lequel une personne est contrainte à un acte sexuel.
Rapeux, sombre, grave, ce clip n’en est pas moins épique. Une bande de cyclistes qui feraient passer des hell’s angel pour des enfants de coeur accompagnés par une musique aussi violente qu’imposante. Si halloween est une fête, Viol est son hymne.

 Parce que c’est aussi la fête des morts : Requiem, Mozart :

Si de nos jours Halloween est avant tout une fête anglo-saxonne commerciale, il faut rappeler qu’à l’origine il s’agissait de la fête des morts. Ce Requiem de Mozart à défaut de réchauffer l’ambiance donnera un caractère gothique à n’importe quel intérieur.

Parce que c’est avant-tout une fête celtique : The Pigeon on the gate, Kevin Burke & Michael O’Domhnaill : 

Un peu de culture celtique n’a jamais fait de mal, encore plus quand ils sont à l’origine d’une fête comme Halloween.

– Parce qu’il faut des citrouilles : Tonight, tonight, The Smashing Pumpkins :

La citrouille, c’est LE symbole d’halloween. Qu’elle soit dans votre assiette ou devant la porte à terrifier les esprits frappeurs en manque de bonbons, la citrouille est l’élément indispensable d’un Halloween réussi.

 Parce que c’est un classique : Thriller, Michael Jackson :

« Cuz this is thriller !!! »
(Allez y danser, vous avez le droit)

Vous aimez cette playlist mais ne possédez pas encore le baladeur qui vous permettrait de la savourer dans toute son éclectisme ? Pas de problème, vous trouverez votre bonheur ici.

FiiO X5 cover Audio Garden

Nina Écrit par :

Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.