[News] Cayin N3 Pro + Simgot EN700 Pro : Bundle Deluxe

Nouvel arrivage sur notre site : un pack Cayin + Simgot réunissant les derniers modèles de leur catalogue. Proposé aux alentours de 300€, il combine un baladeur et un intra dans un bundle très sympa. On vous en dis plus après le saut de page.

Le bundle Cayin N3 Pro

Le bundle qui fait bien plaisir : Cayin N3 Pro + Simgot EN700 pro

Si vous êtes familier de nos colonnes, vous n’êtes pas sans savoir que le Cayin N3 est notre petit chouchou du moment. Compact, abordable, ultra complet et surtout très performant, on ne tarit pas d’éloges à son sujet.

La bonne nouvelle, c’est que nous n’étions pas les seuls à le penser. Les testeurs comme les utilisateurs sont unanimes : le Cayin N3 est le meilleur rapport qualité/prix du moment parmi les baladeurs audiophiles.

Seulement voila, il manquait à Simon son Garfunkel, un casque ou un intra qui serait capable de magnifier l’expérience offerte par le Cayin. Certes, nous avons déjà proposé des bundle sur notre site et en magasin, mais il s’agissait de nos choix et nos goûts. Cayin ayant peut-être l’envie de proposer un medium de leur cru avec le N3.

Le bundle parfait pour redécouvrir sa musique en nomade.

Et c’est désormais chose faite ! Pour se faire, Cayin s’est associé à une des étoiles montantes du son : Simgot et sa série EN700. En plus, Simgot leur a offert une primauté bien sympathique avec non pas les EN700 Bass, mais les EN700 Pro. Une première mondiale !

Simgot EN700 Pro : présentation

Les Simgot EN700 Pro chapeautent l’ensemble de la gamme.

Mais, quel est donc ce modèle labelisé Pro du Simgot EN700 ? Il s’agit tout simplement du modèle le plus haut de gamme de leur catalogue. On retrouve à la base, les EN700, puis les EN700 Bass et enfin les nouveaux EN700 Pro.

La marque a conservé la coque en aluminium usiné d’un seul bloc. Cet assemblage rend non seulement l’intra plus solide, mais aussi plus ergonomique grâce à une texture totalement lisse. Dans la mouvance des modèles semi sur-mesure, le câble du Simgot EN700 Pro se passe derrière l’oreille pour un meilleur confort.

Un modèle full-alu confortable

Le design unique des simgot EN700 Pro les rend très confortable à l’usage.

La forme de l’intra s’écarte des traditionnels Westone et Shure orienté dans la longueur de l’oreille, ici, l’intra est plus haut que large. Une fois les bons embouts choisis (pour ma part je suis plutôt medium), le confort est très bon une fois inséré. Son format atypique sied finalement la grande majorité des oreilles et 90% des personnes l’ayant testé avec nous ont pu parfaitement le caler.

L’isolation est de bon niveau, la coque pleine étant superposé d’un insert certes esthétique mais aussi bien pratique pour renforcer l’isolation. Cet insert est d’ailleurs disponible uniquement en noir sur le bundle Cayin, les couleurs rouge, bleu et graphite ne se trouvant qu’en modèle séparé.

Mais la grande nouveauté des EN700 Pro c’est bien sûr l’apparition d’un câble détachable. Et pour le coup, Simgot s’est donné les moyens en proposant un câble élégant et plutôt haut de gamme dans ses specs.

Câble haut de gamme hybride et nouveau driver

Nouveau cable cuivre et argent en multi brin pour le Simgot EN700 Pro

Modèle hybride, le câble du Simgot EN700 Pro est composé de 4 brins de cuivre et 4 brins de cuivre plaqué argent. Le splitter en Y fait la différenciation des câbles à 30 cm de la terminaison 2-pins. Et oui, Simgot n’a pas encore cédé aux sirènes du socket MMCX, presque le standard désormais.

A l’usage, le câble est léger, solide et extrêmement bien tressé. Il ferait presque de l’ombre à certaines marques de câble after-market si on faisait une comparaisons en aveugle. La gaine est en DuPont Kevlar 400D afin de réduire les microphonics, éviter les noeuds et garantir une certaine longévité.

Nouveau driver à dôme en titane pour les simgot en700 pro.

Pas de câble symétrique fourni, mais comme le Cayin N3 ne fournit qu’une prise jack 3.5mm, pas de problème. Au quotidien, l’ensemble baladeur+intra se fera discret par son poids et son format.
Pour les plus mordus, il est possible de connecter un câble balanced si celui-ci est bien au format 2 pins.

Au niveau des performances, le driver change pour un modèle au dôme plaqué Titane, capable de restituer une plage de fréquence plus large : 15Hz – 40 Khz. Certifié Hi-Res audio, ce driver de 10mm offre une restitution plus équilibrée que son homologue Bass.

Cayin N3 Pro : présentation

Pas de grosses différences entre le Cayin N3 standard et le Cayin N3 Pro. L’interface n’a pas bougé d’un Iota, pas de sorties supplémentaires et surtout : le circuit audio est exactement le même.

Dos en verre trempé et caractéristiques inchangées

Nouveau dos en verre trempé pour le Cayin N3 pro

La seule et unique différence, vient du dos du baladeur. Le N3 troque le pleather (ou faux cuir) pour du verre trempé, scratch proof et surtout plus premium. Le feeling en main est légèrement différent avec un poids en hausse de quelques grammes, mais impossible de s’en rendre compte sans avoir les deux en mains.

Par contre, ce baladeur au dos en verre ne sera disponible qu’avec le pack Cayin N3 Pro. Comme avec les N3 rouge et bleu, la marque aime réaliser des séries limités. Une fois les lots produits et vendus, plus de production supplémentaire !

Tous les formats audio sont lus par le Cayin N3. Même le DSD256.

Le baladeur reste l’un des plus complet dans cette gamme de prix, et même en général. Vous avez :

– connectivité bluetooth dual mode (entrée bluetooth et sortie bluetooth)
– fonction DAC en USB une fois relié à un ordinateur
– fonction source en USB, une fois relié à un DAC
– gestion complète des flux en 16bits / 24bits /DSD
– DAC AKM AK4490
– possibilité de contrôler l’appareil avec l’application HiByMusic sur un smartphone compatible

Au final, on retrouve un bundle très équilibré et parfait pour (re)découvrir sa musique en nomade. L’association Cayin + Simgot développe un son riche, jamais agressif et sans concurrence actuelle dans cette gamme. (On me souffle à l’oreille que le FiiO X3 Mark III + FiiO F9 pourrait aussi faire de jolies choses. Si FiiO parvient à sortir son F9 un jour…)

Bluetooth double voie, ultra pratique au quotidien .

Baladeur ultra complet, intra de qualité. Que vous faut-il de plus ? Ah le prix, oui !
Vendu 300€ environ, cela fait une remise de 30% sur le prix des éléments séparés. Bref, une excellente affaire.

Caractéristiques techniques du Bundle Cayin N3 Pro

Cayin N3 pro : finition black et dos en verre

Cayin N3 Pro

DAC AKM 4490
Temps de charge : 2h
Autonomie : 12h environ
Ecran : 2.4″ en 400×360
Bluetooth : BT v4.0 double voie + aptX
Stockage : micro-SD (jusqu’à 256Gb actuellement)
Connecteurs : prise casque/ligne Jack 3.5mm / Sortie USB Type-C multi fonction (coax)
Dimensions : 100x54x13 (mm)
Poids : 100g

Simgot EN700 pro : uniquement disponible en noir avec le pack.

Simgot EN700 Pro

Driver : dynamique 10mm super magnetic composite
Diaphragme : Polyme composite plaqué Titane
Réponse en fréquence : 15Hz – 40 kHz
Diaphonie : < 1.5dB @ 1kHz
Câble : Hybride 8 cores 6N, coeur cuivre et cuivre plaqué argent
Connecteur : Jack 3.5mm TRS
Sensibilité : >101dB @ 1kHz
Impédance : 16 ohms
THD : < 1% à 101dB
Puissance admissible : 10mW

A propos de Cayin

Cayin Audio est une marque premium déjà bien connu dans le monde des produits audio sédentaire haut de gamme. Après les amplis à tubes et les lecteurs haut de gamme, la marque s’estlancé depuis deux ans sur le marché des produits nomade, ils réussissent itération après itération à développer des appareils reconnus pour leur performances sonores exceptionnelles.

www.audiogarden.fr

 

Haja Écrit par :

Musique, matos, gadgets. On mixe le tout, et hop !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire